Hello !
Suite à une petit discussion avec Hala, Girl et Post cet après-midi. J’ai promis de poster quelque chose sur les attributs des personnages.
J’ai principalement pris les informations du wiki en français de RoM et aussi de deux supers sites en allemand que j’ai trouvé avec quelques précisions sur l’utilité des attributs pour certaine classe. ^^
Bonne lecture.
Force:Augmente l'attaque physique et le maximum de santé. La valeur de cette augmentation varie selon la classe. Particulièrement important pour les classes qui se battent principalement avec des armes. Comme ça augmente le PV, c’est un attribut important pour tous les tanks.
Utile pour : Guerrier, Chevalier et Voleur
Inutile pour : Mage, Prêtre et Druide
Dextérité:Augmente les chances de toucher et d'esquiver. Augmente l'attaque physique pour les voleurs et éclaireurs (de manière plus rentable que la force)
Utile pour : Éclaireur, Chevalier, Voleur, Guerrier
Endurance:Augmente la défense physique, le maximum de santé et la régénération de santé. Particulièrement important pour les tanks mais aussi pour les autres classes qui ont tendance à piquer l’aggro et de prendre trop de dégâts…
Utile pour : Tout le monde, mais surtout pour Guerrier, Chevalier et Voleur
Intelligence:Augmente les dégâts magiques ainsi que le maximum de mana. Augmente les dégâts physiques pour les mages, prêtres, chevaliers et les sentinelles. Évidemment, c’est une compétence uniquement utile pour les classes qui utilisent le mana. Donc ne soyez pas trop vexé par le titre que j’ai mis.
Utile pour : Mage, Prêtre, Druide, Chevalier et Sentinelle
Inutile pour : Voleur, Éclaireur et Guerrier
Sagesse:Augmente les capacités curatrices (soins), la défense magique et la régénération de mana. Augmente le mana maximum (de manière plus rentable que l'intelligence). Pas besoin de donner plus de précision. Les classes qui ne sont pas intelligentes ne sont en plus pas sages. ^^ Que des qualités.
Utile pour : Mage, Prêtre, Druide, Chevalier et Sentinelle
Inutile pour : Voleur, Éclaireur et Guerrier
Petit résumé pour finir:Guerrier --> 1. Force 2. Endurance 3. Un peu de dextérité
Voleur --> 1. Dextérité 2. Endurance 3. Force
Mage --> 1. Sagesse 2. Intelligence 3. Endurance
Prêtre --> 1. Intelligence 2. Sagesse 3. Endurance
Chevalier --> 1. Endurance 2. Force 3.Dextérité et un peu de sagesse pour le mana
Sentinelle --> 1. Endurance 2. Dextérité 3. Force et un peu de sagesse
Druide --> 1. Intelligence 2. Sagesse 3. Endurance
Éclaireur --> 1. Dextérité 2. Endurance 3. Force