Hello!
Je me motive enfin à vous faire un petit résumé sur les équipements étant donné que plusieurs d'entre nous atteignent un niveau où le level seul ne suffit plus pour les instances.
Pour faire simple je vous donne ma recette, mais bien sûr il y a toujours possibilité de faire mieux. Tout dépend des diams et des pos que vous possédez ^^
1. Choisir son équipementOn équipe pas n'importe quel équipement. Le but est de pouvoir le garder le plus longtemps possible la nouvelle pièce améliorée.
Pour ça, je fais en général un tour sur la
database.
Faites attention en particulier pour les capes et les armes.
Regardez bien toutes les caractéristiques! Inutile de prendre une cape avec un super taux de parade si vous ne portez pas de bouclier ou de l'attaque magique si vos attaques sont physiques ^^
Et petite astuce personnelle: J'achète en général un équipement avec quelques niveaux de plus que moi. Vu le temps que ça met pour mettre toutes les stats etc.. le temps que votre équipement est au top vous avez atteint le level requis. Une fois l'équipement idéal trouvé il faut encore l'obtenir.
Là, c'est chacun son truc ... s'incruster avec des HL, les médaillons, les pos... bref!
Je donne juste une petite précision sur la structure pour ceux qui achètent l'équipement.
Pour ceux qui ne le savent pas, la structure est affichée en haut à droite de l'équipement.
Tout objet possède une structure maximale
(ici elle est de 81) et une structure actuelle
(dans l'exemple 78). A chaque fois que vous prenez des coups ou que vous frappez avec une arme, la structure des objets correspondant diminue.
Un objet donc la structure est au-delà de 100, ou au-delà de la structure maximale verra ses caractéristiques augmentées de 20%.
On parle d'équipement structuré uniquement lorsque la structure maximale est supérieure à 100. Les stats équipées augmentent dans ce cas de 20% et lorsqu'on perd ce bonus on peut à nouveau l'obtenir en réparant l'objet.
Réfléchissez avant d'acheter un objet structuré. Ils coûtent en général bien plus cher et c'est pas toujours intéressant de mettre 500k de pos en plus pour une structure de 101 qui sera perdu une fois que le combat commence
Personnellement j'achète uniquement avec une structure de 103+ Je joue à distance, c'est peut être pas suffisant pour une classe au corps à corps.Ex.
On peut aussi obtenir le bonus de 20% en ajoutant un
[Marteau de réparation doré]. Une fois le bonus perdu il vous faut en racheter un boutique. Faites attention avant d'en acheter un à un joueur de ne pas payer le prix d'un objet avec une structure de 100+. On reconnait un équipement amélioré grâce à un marteau au fait que le structure maximale ne dépasse pas 100 ou que le chiffre de gauche est supérieur à celui de droite.
Ex.
2. RaffinageTout équipement possède une valeur de raffinage, par défaut égale à zéro. Augmenter le raffinage d'un objet ajoute à son nom "+X", où X correspond au niveau de raffinage. Lorsque le raffinage d'un équipement est améliorée, ses défenses physiques et magiques sont augmentées, et il gagne une caractéristique innée propre au type d'équipement. La valeur d'augmentation de la caractéristique innée dépend du type et du niveau de l'équipement. On peut les voir sur la
database.
Exemple de raffinage à +6:
Pour raffiner son équipement je conseille d'utiliser les objets de la boutique, car les joyaux vendus par les PNJ ont un taux vraiment très très faible de réussite.
Les différents joyaux de raffinage:
Armes --> Joyaux stellaires
Armures --> Joyaux lunaires
Accessoires --> Joyaux solaires
Ailes --> Joyaux nébulaires (s'achète avec des rubis ou des jetons Phirius)
Actuellement, le raffinage maximum pouvant être atteint par un objet est +12. Les joyaux pour le raffinage jusqu'à +6 sont toujours en vente, mais la vente des joyaux de +7 à +12 est aléatoire. Surveillez les promotions!
Pour ceux qui ne sont pas de très grand consommateur de diamants, je conseille de raffiner vos équipements jusqu'à +5 et ensuite acheter en rubis un joyaux parfait (100% de chance de réussite) pour l'avoir à +6. Après, ça commence à devenir cher 3. Les stats et le rangIci je profite de mettre un petit avertissement avant d'expliquer
On n'augmente pas le rang des ailes!!!! Et en ce qui concerne les armes principales, on met la priorité sur le rang et non sur les stats!!!Voilà, maintenant que c'est dit je vais l'expliquer.
Bon ben déjà,
c'est quoi? Petit exemple sur ma ceinture.
Ici on peut voir que ma ceinture et rank 5 et possède 6 stats dont une orange, deux stats warno (Force et Garde de la compétition), 2 stats temples et une sépulcral.
L'utilité des stats est plutôt évidente. En ce qui concerne les rangs, la puissance d'un objet
(défenses, dégâts, caractéristiques innées) augmente de 10% à chaque rang augmenté.
Donc maintenant, si vous avez tout compris vous devriez savoir pourquoi on rank pas des ailes et pourquoi un éclaireur ne met pas de stats oranges sur son arc.
Les accessoires et les ailes ont une défense physique de zéro. 0*10% fait toujours zéro
Les accessoires peuvent gagner par contre 10% sur leurs caractéristiques innées ce que les ailes n'ont pas. C'est donc complétement inutile de les monter rang 8.
En ce qui concerne l'arme principale. Comme la plupart des attaques se basent sur les dégâts physique d'une arme
(arc pour éclaireur, hache pour guerrier, etc..) C'est plus intéressant de monter le rang.
3.1. Les statsTout équipement est susceptible de posséder certaines caractéristiques supplémentaires. Certaines sont sans nom, et correspondent à ce qu'on appelle les stats innées.
(sur ma ceinture ce sont les 4 premières lignes en vert)Il existe également des stats possédant un nom, par exemple "Lumen III", "Démon du temple VIII", etc.
Chaque stat possède un niveau qui est donné par le nombre en chiffres romain à côté du nom de la stat. Par exemple huit pour "Lumen VIII". De plus, toutes les stats ont une couleur. Les vertes donnent une caractéristiques, les jaunes en donnent deux, et les oranges en donnent trois.
Pour ajouter des stats à un équipement, il faut fusionner celui-ci avec trois pierres de mana de même rang, possédant les stats voulues.
Ils existent quelques règles à prendre en compte, lorsqu'on stat un équipement.
a) Il est impossible de mettre plusieurs fois la même stat sur un équipement. Elle n'apparaîtrait qu'une seule fois. Par contre il est tout à fait possible de mettre des stats ayant le même nom mais un niveau différent (Savoir IX, Savoir X, Savoir XI).
b) Tout objet peut comporter au maximum six stats nommées. Ainsi, une règle de priorité s'applique pour savoir quelles stats vont apparaître sur l'objet après la fusion.
Il est donc préférable d'utiliser des [Pierre de fusion purifiée] achetées en boutique pour éviter de perdre des stats.
Ils existent trois règle de priorité:
I) Stats de même couleur : Les stats de plus bas niveau l'emportent sur celles de plus haut niveau
II) Stats de couleurs différentes : Priorités particulières
III) La position dans le transmutateur est déterminanteJe ne les explique pas en détails vu qu'en général on évite d'avoir plus de 7 stats dans le transmutateur. Si quelqu'un est quand même intéressé à connaître ces trois règles -->
http://wikirom.tk/Petit résumé en image
| Arc de vaillance | | Magie pourpre IX | | Magie pourpre IX | | Vide pourpre IX |
| | |
3.2. Le rangComme je l'ai écris plus haut, la puissance d'un objet augmente de 10% à chaque rang augmenté.
Pour créer une pierre de mana, il faut fusionner dans le transmutateur arcanique une Pierre de fusion avec un équipement. Le rang de la pierre de mana obtenue dépend de la rareté et du niveau de l'objet fusionné.
Ensuite en fusionnant trois pierres de mana du même rang on obtiens une pierre de mana d'un rang supérieur.
Ex.
Petite remarque: Les pierres de mana rang 1, 2, etc. sont souvent appelées T1, T2, etc. Il s'agit de la première lettre du mot Tier, qui correspond au Rang en anglais. Exemple d'un arc de vaillance augmenté en T6:
On peut voir que les stats ne sont pas terribles sur le résultat final, mais ce qui compte à ce moment là c'est le DPS de l'arme qui a bien augmenté.
Ici encore un site pour le calcul des pierres:
http://rom.onlinewelten.com4. Dernier exemple!!!Pour finir en beauté un dernier exemple pour résumé le tout ^^
1. Choisir son équipementCombinaison de classe: Eclaireur/Mage
Équipement recherché: Epée (une main)
Structure: 103+
| Grande épée de Mallen Niveau: 57 Raffinage: Dégâts et Attaque physique Structure: 106 |
2. RaffinageRaffinement de l'épée de zéro à +5 avec
[Joyau stellaire - Révélation] et de +5 à +6 avec un
[Joyau stellaire parfait - Révélation]3. Les stats et le rangL'épée n'est pas l'arme principale de l'éclaireur. Les attaques se basent sur le DPS de l'arc. Je mets donc la priorité sur les stats. L'épée possède déjà une stat
("Feu de l'emprisonnement VIII") je peux donc en ajouter 5.
Avec les nautiles de Phirius j'obtiens:
| Protection pourpre IX |
| Puissance pourpre IX |
| Force pourpre IX |
| Agilité pourpre IX |
| Vitesse pourpre IX |
J'aimerais quand même augmenter le rang de l'épée à 5. J'achète donc en plus une T4 et une T5 vierge.
Avec les 6 T4, j'en fait 2 T5.
Finalement le tout dans le transmutateur: